AMENAGEMENT DU CABINET DENTAIRE ADAMANTE A MARTIGUES
PHASE 2 - RDC

Client
: Docteur Lacroix et Docteur Moll, Budget: 100.000 euros HT, Surface: 80m² , Architecte Co-traitante: Marie Brosch Parez, Fournisseur appareils dentaires: Henri Schein, Entreprise Second Oeuvre: GP Pro, Entreprise Electricité: AEI, Crédits photos: Ulrike Monso, Années: Livraison Aout 2022 



Dans la continuité de son extension en phase 1, Le cabinet Adamante a souhaité rénover la partie en Rez-de-Chaussée de son local qui comprenait un petit accueil sous l'escalier, une salle d'attente indépendante, une stérilisation et deux cabinets dentaires . Pour ce faire, nous avons proposé d' "exploser" l'organisation existante afin de proposer un espace accueil / attente complètement ouvert, traversant et très lumineux. L'espace de stérilisation devient la rotule de l'organisation du rez-de-chaussée en ayant une situation centrale avec un accès indépendant à chaque cabinet. Totalement vitrée, elle devient la vitrine du cabinet Adamante, et elle permet de laisser passer la lumière . 
Une boite en bois regroupe l'accueil et l'escalier. Un poteau central est habillé de miroir, ce qui permet d'ouvrir totalement l'espace. Enfin, les sanitaires et la pano sont cachés derrière une paroi tapissée.

Pour ce cabinet, nous avons souhaité dissocier les espaces de soins et les espaces publics :
Blanc pour les espaces de soin, traduction du travail soigné, pointu et sérieux des docteurs par la mise en place d'espaces clairs, lumineux et minimalistes. 
 
Noir pour les espaces publics, circulations, salle d'attente: une ambiance chaleureuse, réconfortante et chic, traduite par des espaces sombres et feutrés.