Anna Johansen a créé l'agence AJ architecture en 2015.
Française d'origine danoise, son univers est, dès son plus jeune âge, imprégné de la culture et du design scandinave. Elle baigne également dans le monde de la voile, son grand-père Strit Johansen étant, avec Paul Elvstrom, le fondateur de la voilerie Elvstrom Sails.
Anna débute ses études d’architecte en France à Marseille, pour les terminer à Bruxelles en spécialisation urbanisme.

Ses projets d'architecture sont ainsi fortement inspirés du monde de la voile et de ses origines danoises: minimalisme, structure brute, détails, métal, bois, tissu, espaces lumineux.
Une Architecture authentique, épurée, pratique, tout comme les meubles scandinaves qu'elle affectionne.

« J'offre un volume pour répondre à une fonction, je mets en avant les matières pour apporter de la chaleur, je cherche la lumière pour une sensation de confort et  je travaille avec précision les détails pour apporter finesse et raffinement.»

Selon les demandes spécifiques du projet, l'agence s'associe à des bureaux d'étude, prestataires ou entreprises de confiance.

Cette approche pluridisciplinaire permet de répondre à tout type de programme: rénovation, réhabilitation, construction neuve, surélévation, aménagement de bureaux, aménagement de cabinets médicaux, ERP, études d'urbanisme, études de faisabilité, mobilier sur mesure.

En interne, cette démarche est vivement souhaitée et motivée car elle permet de croiser nos références et nos expériences pour enrichir nos projets.

Notre approche technique et sociale permet de mieux comprendre notre mode de vie complexe, en perpétuel mouvement et en perpétuelle évolution.

"AJ architecture s'attache à proposer des projets adaptés et modulables, où l'usager est au centre de la réflexion, pour lui apporter confort de vie et praticité."

CONTACT

AJ architecture - Anna Johansen
10 place Sébastopol - 13004 Marseille
06 50 79 52 11

.